La p'tite info
manger équilibré3

Manger plus pour perdre du poids ? OUI !

Si vous souhaitez perdre du poids et que vous vous privez depuis des années pour atteindre votre but, arrêtez ! Les régimes restrictifs sont inutiles, vous l’entendez de plus en plus mais vous n’y croyez pas ? alors je vous explique :

Pourquoi les régimes restrictifs sont inutiles ?

Il faut vous imaginer que votre corps est une 2ème personne qui fait ce qu’elle a envie, et qui n’agit pas selon votre volonté. Vous ne pouvez pas perdre du poids juste en lui disant « perds du poids » ou « arrêtes de tout stocker ». Non, votre corps fait ce qu’il veut.
icone privationCependant vous agissez quand même sur ce qu’il PEUT ou NE PEUT PAS faire.
Je m’explique : si vous voulez perdre du poids en arrêtant d’utiliser de la matière grasse par exemple, vous allez faire 1 repas, puis 5, puis 15 (jusqu’à ce que vous n’en puissiez plus) sans matière grasse et puis, vous allez craquer ! vous allez remanger un peu (voir beaucoup) de matière grasse au repas suivant. Vous allez vous dire : « ce n’est pas grave, je n’en ai pas mangé depuis longtemps, alors ça ne va pas me faire prendre de poids« , et bien si : votre corps lui, il se dit : «ahhhhh!!! de la matière grasse, ça faisait longtemps ! je vais tout mettre de côté au cas où je n’en ai pas au repas suivant !»image surpoids
Et c’est là où vous allez stocker…
Dans ce cas, c’est bien vous qui poussez votre corps à le faire en le privant de ce dont il a besoin au quotidien.

Que ce soit pour de la matière grasse, des féculents, des produits laitiers,… peu importe quelle catégorie d’aliment vous supprimez, le corps se dira toujours la même chose.
C’est pour cela que certaines personnes qui ne mangent que des légumes pour perdre du poids, en quantité minime, peuvent finalement en prendre en mangeant une simple salade.

De plus, la même chose se produit lorsque vous sautez un repas, même le petit déjeuner, et même si cela fait des années que vous le faites ! Alors, comment manger ? ÉQUILIBRÉ !

Pourquoi manger équilibré permet de perdre du poids ?

icone perte de poids2Manger de tout, à tous les repas : cela permet d’apporter au corps ce dont il a besoin, de lui apporter l’énergie nécessaire pour la journée, et de ne pas stocker !
Ce qu’il faut comprendre c’est que chaque élément de votre repas (équilibré) est indispensable pour que votre corps puisse tout utiliser efficacement lors de la digestion.
Si il manque un élément, alors non seulement cela entraîne des déséquilibres mais cela pousse votre corps à stocker.

Pourquoi dis-je «manger plus» ?

icone assietteJe dis manger plus tout simplement par rapport aux personnes qui se privent et se restreignent, car pour la plupart, lorsqu’elles commencent à manger équilibré, elles ont l’impression de manger plus.
Effectivement, au repas il y a de tout, rien ne manque, donc cela fait forcément plus que lors de leurs régimes précedents.
Il faut savoir passer ce cape du «manger plus fait grossir» : c’est d’abord la qualité de votre alimentation qui vous permet de perdre du poids et d’être en bonne santé.

Une dernière chose :

Laissez tomber le mot « régime » ! car pour vous il signifit «se restreindre pendant un temps donné» et remanger comme avant après. Manger équilibré n’est pas un régime, c’est une façon de manger à adapter tout au long de sa vie. Manger équilibré vous permet de préserver votre santé, d’être en meilleure forme, de perdre du poids si vous en avez à perdre, de rééquilibrer votre bilan sanguin (cholestérol, diabète,…), et de vous faire plaisir ! (c’est quand même ce qu’il y a de plus important)

Alors testez et vous verrez !

Drop a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *